Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 09:27

   En plein débat  sur  le prétendu « mariage » entre personnes de même sexe, la Députée  de la 8 e circonscription de Paris a tenté de justifier sa proposition en déclarant :  Ce terme renvoie trop, selon elle, à l'image de la seule mère"C'est une école, pas un lieu de soin, de maternage, c'est un lieu d'apprentissage", a-t-elle plaidé.

  "Changer le nom en 'petite école' ou 'première école', c'est neutraliser d'une certaine manière la charge affective maternante du mot maternelle". 

  A quand un trait  de  ressemblance de plus entre les régimes totalitaires et la  république Française ?

  D’où la proposition dedissertation philisophico-juridique que  vous  trouverez  dans les lignes suivantes :

  A l'aide d'exemples précis, vous montrerez que les tentatives pour contrôler l'usage de la langue et réformer l'Histoire au nom des exigences du présent correspondent à un certain type de régime politique, à une certaine vision de la société humaine, et vous direz lesquels.

http://www.atlantico.fr/decryptage/ecole-maternelle-quand-numero-vert-pour-denoncer-mots-deviants-christian-combaz-626236.html

 

NDLRB. Avec de telles propositions,  on sera  bien sûr au moins que le terme  "stupidité" est du genre féminin.


   Retrouvez sans attendre  quelques Docteurs horribilis causa de la Charte de Fontevrault grâce au lien ci-dessous :
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/pages/411_DES_APPORTS_DE_LA_CHARTE_DE_FONTEVRAULT_Dictionnaire_de_la_Charte--998835.html
Verbo: DOCTEURS HORRIBILIS CAUSA

Partager cet article

Repost 0

commentaires