Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 17:39

    NDLRB. Même  si, pour nous, Fontevristes, qui ne suivons pas le  calendrier " réformé" par le concile Vatican II;  ce  dimanche est le dernier de l'année litturgique et non le dimanche du Christ-Roi , comment  ne pas saluer l'hommage rendu par Sed Contra aux Christeros.

 

   Le dimanche du Christ-Roi marque aussi l’anniversaire mystique de la plus grande insurrection catholique du XXe siècle, occultée par l’Eglise et l’Etat mexicain pendant près de trois générations. Il a fallu attendre les travaux historiques de Jean Meyer et d’Hugues Kéraly, puis les béatifications de la fin du pontificat de Jean-Paul II, pour que cette incroyable épopée sorte enfin de l’oubli : de 1926 à 1929, dans les États-Unis du Mexique, tout un peuple chrétien armé de machettes et de vieux tromblons affronte au chant du Christus Vincit des régiments de ligne fédéraux, qui arborent le drapeau noir aux tibias entrecroisés et crient Viva el Demonio !

 

-- Pour lire en entier l'article dont nous ne donnons ici que des extraits , merci d'activer le lien ci-dessous.


Origine.

http://www.sedcontra.fr/La-Une/La-veritable-histoire-des-Cristeros.html

Contact

hdeblignieres@noos.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans BIBLIOGRAPHIE DE L'HONNETE HOMME
commenter cet article

commentaires