Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 20:45

NLDRBCe  qu'aurait pu écrire  le  clône de Jean-Luc M.

CONTRITION

Ne voulant point attendre aussi longtemps

Qu’un Cahuzac avouant ses turpitudes enfouies

Je voudrais, telle Bernadette, vous dire ma vraie nature.

 

Oui je le sais

Cachant les réalités de mon statut social

Le Zorro, le chantre des humbles je me suis fait

Au verbe aisé, trivial, faisant parfois honte,

Même aux charretiers

Acteur surjouant le trait, imposture vivante

Je pérore, feignant de vomir une bile

Contre la classe des nantis à laquelle j’appartiens

 

Me faisant plus âne qu’en réalité je suis

Car esprit brillant j’ai, populiste,

Démagogue, puant, paraît-il

Et c’est vrai, d’orgueil mal placé

Je fais acte de contrition

Car tromper ceux que l’on dit défendre

Et profiter pour mandat lucratif  obtenir

De son désarroi, de sa juste colère

Est une insulte faite au Peuple.

 

Oui je suis et fais amende honorable

Un politicien privilégié

Et mène depuis des lustres un train de sénateur

Oui je sais avoir failli en cautionnant

Le scandale du CCAS de l’E.D.F.

En trahissant ainsi, par mon silence

Les plus démunis

Souvent comme mes collègues

J’ai su mais n’ai rien dit

Jamais n’ai agi pour améliorer

Le sort des petits

Et redonner santé à la Démocratie.

 

Aujourd’hui

Je ne puis continuer ainsi.
Je mets bas le masque !

 

G.X.

Saint-Brieuc le 6 avril 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires