Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 19:44

Elles veulent devenir cardinales !
POSTED ON 10 MARS 2013 BY MAXIMILIEN BERNARD IN BRÈVES, EGLISE EN FRANCE, PEREPISCOPUS, RELATIVISME AVEC 0 COMMENTAIRE


    Nouveau dégueuli de la contestataire Anne Soupa, co-fondatrice avec Christine Pedotti du Comité de la Jupe, malheureusement accueilli par un certains nombre d’évêques français, qui donnent du crédit à leurs propos. Cette fois-ci, ces femmes ont convoqué leur propre conclave :

  « Nous avons convié 72 femmes, au titre de leur foi, aussi bien des théologiennes que des religieuses de terrain, pour discuter de la feuille de route à suivre pour le futur pape. Il ne s’agit pas de singer Rome et de chercher la meilleure pointure pour le rôle, mais plutôt de se poser les questions importantes pour l’avenir. Quelle spiritualité pour demain ? Comment redonner confiance aux catholiques de la base ? Comment parler aux jeunes générations ? C’est une démarche moderne, d’inspiration démocratique, et conforme à ce que devrait être la vraie tradition de l’Eglise. »

  Et voilà qu’elles se réclament de la tradition… Au nom de cette tradition, elles feraient mieux d’imiter le silence de la Ste Vierge, qui méditait toutes ces choses dans son coeur. Mais il s’agit pour elles de combattre l’Eglise :

  « Avec ce premier Conclave des femmes, nous dénonçons l’aspect discriminant de la procédure élective actuelle, avec un conclave composé seulement de mâles, célibataires et âgés. C’est un « conclave croupion », un demi-conclave, puisque sans femme. Cette exclusion est comparable à la privation des droits civiques dans la vie civile. Et elle est d’autant plus grave que les femmes sont les véritables piliers de l’Eglise. Si elles faisaient grève, la maison s’arrêterait de tourner. Seulement elles ne sont considérées que comme des « petites mains ». Il serait indigne de tolérer cela sans rien dire. »

  Ce qui est intéressant, c’est que son propos rejoint celui prononcé par Mgr Batut, auxiliaire de Lyon, ce qui montre qu’il y a eu concertation :

   « Mais l’institution s’est figée et le droit canonique publié en 1983 va définitivement bloquer l’accès des femmes au cardinalat. Jusqu’à 1983 en effet, les cardinaux pouvaient être choisis parmi des laïcs, c’est comme cela que Mazarin a pu être cardinal. Depuis ce n’est plus possible. Il faudrait de nouveau modifier le code de droit canonique, et déjà, de manière très simple, redonner la parole aux femmes, en les autorisant à faire des homélies et à commenter les évangiles. Il est stupide et borné de refuser l’accès des femmes au diaconat et au cardinalat. Imaginez ne serait-ce qu’une dizaine de femmes cardinaux dans le conclave et cela changerait la face de l’Eglise. »

   Mgr Batut devrait s’expliquer sur la convergence de ses propos avec ceux de ces hérétiques notoires. On dit que la communion n’est pas pleine avec la FSSPX. Mais ici, y a-t-il vraiment communion avec l’Eglise ? Cette question mérite une réponse. Une réponse que le prochain pape devra trancher : soit ces gens sont catholiques, soit ils ne le sont plus. Et il faudra le dire et, par conséquent, leur retirer toute charge ecclésiale. Ce bazar ne peut plus continuer. Après les pontificats de Jean-Paul II (qui a redonné une visibilité et une fierté à l’Eglise) et de Benoît XVI (qui a, par ses interventions lumineuses, réconcilié la raison et la foi), il apparaît clairement que le prochain pape, qui s’inscrira dans la suite des deux précédents, sera un pontificat de gouvernement.

 

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/elles-veulent-devenir-cardinales#.UT3mxbvdUds

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires