Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 09:34

 

  Ce que l'on peut reprocher à la République, au-delà même des multiples affaires et conflits d’intérêt --  ..... Merci d’activer  le lien  suivant pour lire l'article en entier  .... L'intérêt de la Monarchie « à la française », c'est de les remettre dans le service de l'Etat, de les « ordonner » à l'Etat tout en les empêchant de former de nouvelles féodalités.

 --  ..... Merci d’activer  le lien  suivant pour lire l'article en entier  ....

  Si je voulais résumer, il s'agit d'établir la Monarchie pour limiter l'Enarchie et la techno-bureaucratie : à l'Etat monarchique les pouvoirs régaliens; aux énarques les tâches administratives et d'intendance, dans un cadre délimité et hors des jeux financiers.


                                                                      Jean-Philippe CHAUVIN

 

Origine . Le  blog de soutien à la famille royale de France

http://www.la-couronne.org/article-la-monarchie-royale-contre-l-enarchie-republicaine-54325095.html

 

 

Retrouvez aussi le  blog de Jean-Philippe Chauvin.

http://jpchauvin.typepad.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires