Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 21:14

  Benoît XVI a annoncé au Vatican, devant le consistoire des cardinaux convoqués le jour de la fête de Notre- Dame de Lourdes, qu’il remettait sa charge du ministère pétrinien.

  Décision très exceptionnelle puisque, dans l’histoire de l’Église catholique, c’est sur les doigts de la main que l’on peut compter les papes qui ont pris une décision analogue. Cet acte de la part d’un pape peut paraître « choquant » pour certains, mais à bien y regarder, on y discerne le cheminement d’un homme de Dieu d’une très grande humilité, d’une grande sagesse, et d’une très grande liberté intérieure devant son Créateur. Même un pape est toujours libre en conscience devant son Créateur.

   L’humilité est la plus grande des vertus devant Dieu, et la charge pontificale, si grandiose et si importante soit-elle au service de l’Église, est toute « relative » devant elle. Les plus grandes constructions humaines de la hiérarchie ecclésiale ne servent de rien à l’annonce de l’Évangile si l’humilité n’est pas là pour accueillir l’Enfant de la crèche dans le silence

...

http://www.vexilla-galliae.fr/royaute/idees/174-un-homme-de-dieu

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires