Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 12:40

L'église souillée de Crouy retrouve sa lumière sacrée

 

Un lieu sacré

 

  Le clocher de l'église Saint-Martin de Crouy a pris la liberté de sonner l'Angélus hier soir 5 juillet 2012 en plein milieu de l'homélie prononcée par l'évêque lors de l'office de réconciliation faisant suite à la profanation* de la semaine dernière

 

   A l'issue de l'office, Mgr de Germiny a redit sa volonté de garder ouvertes les églises du diocèse. « Nous avons connu cinq profanations depuis ma prise de fonction, à Blois, Pezou, Vernou-en-Sologne, Montrichard et Crouy. Ce n'est pas une raison suffisante pour interdire aux passants l'accès à nos édifices religieux. Je souhaite en revanche que ces événements soient l'occasion de rappeler qu'une église est un lieu sacré par nature, et qu'il n'a pas vocation à abriter n'importe quelle manifestation profane. »

 

Article complet  grâce au lien ci-dessous :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/07/06/L-eglise-souillee-de-Crouy-retrouve-sa-lumiere-sacree

 

* Profanation de l'église de Crouy-sur-Cosson

29 juin 2012

  Jeudi soir, 28 juin, le P. Croizé, curé du secteur pastoral de Saint-Laurent-Nouan, a découvert que le tabernacle de l'église de Crouy-sur-Cosson avait été forcé et les saintes espèces (hosties consacrées) volées.

http://www.catholique-blois.net/rubriques/haut/actualites/profanation-de-leglise-de-crouy-sur-cosson/

Partager cet article

Repost 0

commentaires