Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 11:15

   Lesbos (en grec ancien Λέσϐος / Lésbos, en grec moderne Λέσβος / Lésvos) est une île grecque de la périphérie d’Égée-Septentrionale, souvent aussi appelée du nom de sa capitale Mytilène.

  L'île présente plusieurs centres d'intérêt, notamment culturel (vestiges antiques), géologique, gastronomique et religieux. Lesbos est aussi connue dans le monde antique pour la qualité de ses vins et de son bois de construction pour les navires et pour son marbre bleu clair.

  Le terme de lesbienne découle de la poésie de Sappho ( VIIe siècle et VIe siècle av. J.-C), qui est née à Lesbos. Ses poèmes, au contenu émotionnel puissant orienté vers les autres femmes, ont souvent été interprétés comme exprimant l'amour homosexuel. C'est à cause de cette association que Lesbos et en particulier la ville de Eresós, son lieu de naissance supposé, sont fréquemment visitées par les touristes lesbiennes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lesbos

 

Vols pas chers pour Lésbos, Grèce

http://www.tripadvisor.fr/Flights-g189479-Lesbos_Northeast_Aegean_Islands-Cheap_Discount_Airfares.html

.

Partager cet article
Repost0

commentaires