Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 11:27

    Ce tableau contient en filigrane une préfiguration de la Passion de Jésus ( dans la mesure  où il est construit)  autour de l'oiseau, le chardonneret, qui passe pour avoir le plumage taché de rouge depuis qu'il ôta de la couronne du Christ mis en croix ses épines .

Origine.

http://www.insecula.com/forum/lire_1002.html


  NDLRB. L'on notera  que  c'est saint Jean-Baptiste, saint patron des Fontevristes ( ceux de la Charte de Fontevrault) qui présente l'oiseau , et le symbole donc, à l'enfant Jésus.

  

La Vierge au chardonneret

     "La Vierge au chardonneret (en italien : Madonna del Cardellino) est une peinture religieuse de Raphaël. Le tableau est actuellement exposé à la Galerie des Offices à Florence".

 

Origine de l'image .

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vierge_au_chardonneret

Partager cet article
Repost0

commentaires