Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 12:08

Blason_fam_fr_du_Puy_du_Fou.png Dans une interview donnée au « Vendée Journal » des Sables d'Olonnes du 26 avril 2012, Philippe de Villiers révèle ses ressorts secrets l’ayant  amené à créer le Puy du Fou aux Epesses (85590)

<---- Glanes héraldiques

Les armes de Renaud du Puy du Fou, au Moyen Âge.

De gueules à trois macles d'argent .

  http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Blason_fam_fr_du_Puy_du_Fou.svg

   Ecoutons-le : « Pourquoi avez- vous eu envie de créer le Puy du Fou ? Quand j’étais enfant, jeressentais le mépris dans lequel étaient tenus la Vendée et les Vendéens par les personnalités officielles. On nous appelait les  ventres à choux…La Vendée était tout simplement un appendice des Deux-Sèvres. Personne n’était capable de la situer sur une carte de France. Plus grave encore, la Vendée portait une tâche  de honte au front : le soulèvement de 1793, contre' la grande libération révolutionnaire ' . La Vendée était un non-territoire qui avait choisi le mauvais côté de l’Histoire. Je suis arrivé au Puy du Fou en 4L, avec une idée en tête : réparer l’injustice, relever le drapeau, redonner à la Vendée l’image d’une terre de résistance et de liberté. Je voulais faire en sorte que les Vendéens de 1793 et les Poilus de 1914 ne soient pas morts pour rien.               Pensez-vous y être parvenu ? Aujourd’hui, tous les français connaissent la  Vendée.

 

Origine du texte  ci-dessus:

La lettre de Vérité pour la  Vendée
Association de la Mémoire Vendéenne
N°31 - Juin 2012

 

Vérité pour la Vendée | 112,  boul evard de la Reine - 78000 Versailles 

veritevendee@free.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans LES OMBRES DE LA REVOLUTION
commenter cet article

commentaires

Alain TEXIER 02/06/2017 09:53

La Charte de Fontevrault ,navire amiral du Providentialisme, dispose désormais d'un autre blog continûment mis à jour. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/

Gaelle 31/05/2017 22:01

L'instant est grave!
Comment peut-on penser vivre sans DIEU indéfiniment?
Notre monde a rejeté Notre Créateur et Père Eternel, il faut s'attendre à de graves répercussions. Les prophéties annoncées par Frère Elyôn, prophète du Sacré-Coeur, nous le confirment.
La terre est couverte de sang et de haine, La Justice Divine est à notre porte et chacun doit se sentir concerné par ce qui doit arriver prochainement sur notre planète terre.
Sans attendre la grande purification, il serait plus que raisonnable de consulter et de méditer attentivement le Site Sacré de Frère Elyôn:
http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

mf 14/06/2012 04:03

Aaaaah le Puy de Fou ! surtout la première version du spectacle.
Fabuleux.....