Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 18:29

  Le ministre de la justice de l'actuel gouvernement, Madame Taubira, est en verve ces derniers temps. Son esprit fécond est l'origine ou le soutien de projets déroutants.

   Ce mercredi 26 février, le Sénat a adopté une proposition de loi communiste visant à amnistier les syndicalistes ou acteurs associatifs ayant commis des délits passibles de peines inférieures à cinq ans de prison durant la période 2007-2012. Cette loi d'amnistie a fait l'objet des compliments remarqués du ministre, qui y voit une "œuvre de justice". Autrement dit, les collectifs de squatteurs, les grévistes ayant dégradés du matériel public ou de leur propre usine, et ayant été condamnés dans cette période, seront amnistiés. La loi est étendue aux grévistes de 1948 et 1952. Je rappelle que ces grèves étaient à caractère insurrectionnelles et menées par le Parti communiste, en pleine guerre froide. C'est un gant jeté à la face de la magistrature et des forces de l'ordre, ainsi qu'à l'ancien gouvernement. C'est une injure pour tous ceux qui ont dû pâtir de ces méfaits. C'est un encouragement pour l'œuvre de haine qui consiste à mépriser le bien d'autrui et dévalorise la noblesse des syndicats en jetant sur eux le soupçon.

....

http://www.vexilla-galliae.fr/points-de-vue/editoriaux/202-faut-il-nommer-un-ministere-de-l-injustice

 

 

  Et  dans l'article  auquel conduit  le lien ci-dessous : Le paragraphe  intitulé : "Une loi d'amnistie qui 'interpelle' ".


http://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2013/03/01/bulletin-climatique-quotidien-1er-mars-2013-de-la-republique-francaise/

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires