Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 17:26

FIN DE CYCLE POUR LA DEMOCRATIE

(Liberté, Egalité, Solidarité)

    La politique ne semble plus aujourd’hui que l’art de justifier tout ce qui détruit le socle de nos valeurs (travail, propriété, famille, mérite, autorité), autrement dit tout ce qui unifie la Nation dans un schéma ontologique « naturaliste-classique » par nature stable et gouvernable.

   Des politiciens s’autoproclamant progressistes, d’une part encouragent l’émancipation absolue de l’individu (c’est le discours politiquement correct) et d’autre part impose leur vision d’une société où l’État a toujours plus d’importance que l’individu.

    Cette contradiction est une des caractéristiques profondes de la gouvernance que nous subissons actuellement et de laquelle il est extrêmement difficile de sortir. Le piège du politiquement correct est d’une terrible force : impossible de s’y attaquer en toute liberté de conscience sans se voir qualifier immédiatement et sans appel de liberticide.

........

http://www.vexilla-galliae.fr/royaute/idees/98-fin-de-cycle-pour-la-democratie

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ANNUAIRE DES MOUVEMENTS AMIS ET ALLIES
commenter cet article

commentaires

Conseil dans l'Espérance du Roi 09/01/2013 21:26

Dommage que Vexilla Galliae ait omis de rappeler ce que nous écrivions sur notre blogue du Conseil dans l'Espérance du Roi à propos de la devise de la République:
Liberté, devenue le prête-nom de l'individualisme et revendiquée avec d'autant plus de violence qu'elle est de plus en plus illusoire,
Egalité, perdue dans l'idéologie égalitaire et qui offre aux acteurs politiques du moment la matière de leur action liberticide et paupérisante en s'appuyant sur le plus vil et le plus désastreux
des sentiments: l'envie,
Fraternité, pervertie dans le cache-misère de la solidarité avant de finir dans une assistance complaisante mais humiliante n'ayant pour seul objet que d'acheter la paix sociale et la pérennité des
prébendes.

Charte de Fontevrault 10/01/2013 12:12



Pouvez -vous me rappeler les  cordonnnées excates de l'article ou le cER s'est livré à cet interessant travail de détricotage?