Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 17:39

  A l'heure où paraît ce livre, nouvelle édition revue et considérablement augmentée de La droite piégée parue en 1996, la gauche détient tous les pouvoirs politiques en France, ne laissant à la droite que quelques rares grandes villes, une minorité de départements, et une seule région sur vingt-deux.
    Elle possède en outre la quasi-totalité du secteur "métapolitique" qui façonne les esprits et oriente l'opinion : enseignement, culture, édition, médias, presse... les quotidiens et mensuels de droite se comptant ensemble sur les doigts d'une seule main.
   Cette prépondérance s'explique par le fait que le système politique lui-même, qui se prétend arbitral, est en réalité essentiellement de gauche. Ainsi, un "effet de cliquet" entraîne la société française toujours plus vers la gauche, et toutes les tentatives de la droite d'exercer authentiquement le pouvoir sont inéluctablement vouées à l'échec.  

Yves-Marie ADELINE est né le 24 mars 1960 à Poitiers.
 Docteur de l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne , il a enseigné l'esthétique musicale à l'université de Poitiers, de 1986 à 1989. Il fut aussi directeur de cabinet de Jean Arthuis, qu'il quitta avant que ce dernier n'entre au gouvernement Juppé : à cette occasion, il écrivit La droite piégée (1996).
 Il préconise, en 2001, un engagement des royalistes sur la scène électorale comme moyen de faire ressurgir la question des institutions dans le débat politique contemporain en créant l'Alliance Royale, dont il fut président et candidat jusqu'à 2008. Depuis, il se consacre uniquement à l'écriture et à l'enseignement.
 Il a collaboré à différents périodiques, en particulier Le légitimiste, Royal-Hebdo et Lecture et Tradition.
 Auteur de plusieurs ouvrages de philosophie politique et d'histoire de la pensée, il a également publié quelques recueils de poésie et une pièce de théâtre.


ISBN :
9782851901682
Titre :
La droite impossible. Essai sur le clivage droite-gauche en France
Auteur :
ADELINE (Yves-Marie)
Editeur :
CHIRE (EDITIONS DE)
Nb Pages :
108
Présentation :
Broché
Epaisseur :
8
Largeur :
135
Hauteur :
205
Poids :
0.15Kg


Pour  commander  l'ouvrage en ligne.

http://www.chire.fr/A-179515-la-droite-impossible--essai-sur-le-clivage-droite-gauche-en-france.aspx

 

La recommandation de Jean Auguy

    J'ai beaucoup insisté afin que ce livre soit réédité car, je crois que c'est le livre majeur pour comprendre tout ce qui se passe depuis la Révolution. LA DROITE NE PEUT PAS GAGNER VRAIMENT car elle n'est qu'une gauche,la droite de la gauche, mais pas une vraie droite en acceptant par exemple le suffrage dit universel !!! Qu'on participe à la rigueur, comme moindre mal, mais surtout pas en croyant gagner, c'est impossible !!! LISEZ CE LIVRE C'EST INDISPENSABLE.

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans BIBLIOGRAPHIE DE L'HONNETE HOMME
commenter cet article

commentaires

Alain TEXIER 16/10/2012 17:50

http://emmanueldelhoumelelblog.over-blog.com/article-anniversaire-de-la-mort-de-la-reine-marie-antoinette-111319292.html

jean-yves Pons 15/10/2012 21:58

Quelle heureuse nouvelle que la reprise de cet excellent ouvrage d'Yves-Marie Adeline !
Peut-être que nos compatriotes finiront par comprendre ce que nous voulons dire dans nos communiqués du Conseil dans l'Espérance du Roi lorsque nous parlons de "la gauche de droite" par rapport à
"la gauche de gauche". D'autres parlent de l'UMPS... C'est bonnet blanc et blanc bonnet (phrygiens).
Une seule alternative: le Roi. Mais comment se faire entendre de décérébrés ?