Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

/ / /

    Ainsi qu’il est dit dans   à la page 21-2. AROM : Approche des mouvements royalistes (2 éme cahier)

http://charte.de.fontevrault-arom.over-blog.com/pages/212_AROM_APPROCHE_des_mouvements_ROYALISTES_2_eme_cahier-1171389.html

    « Les providentialistes servant  le  principe  royal, peut être plus que le prince dans cette période d’attente, doivent au rôle que jouera la Providence  dans le retour du roi  leur  qualificatif militant de Providentialistes »

     La Charte de Fontevrault ne pouvait  faire moins  que d’offrir à la mouvance  providentialiste  dans laquelle elle s’intègre pleinement, et  qu’elle espère illustrer, non seulement  quelques interventions  dans les forums, ni même, quoique  cela   soit très utile, un «  sujet de  discussion », mais encore une tribune à part entière.

    Cette tribune, ce  sont ces « Annales providentialistes », annales », dont la reproduction est  d’ailleurs libre  et encouragée  , sous la seule réserve   de la règle  communément admise : citer  ses sources.

--------
Plan interne  de cette rubrique
*  *  *
I. CE QUE L’ON DOIT POUVOIR ATTENDRE DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT « Fidélité-Unité royale» (11 février 2008).

II. IL ETAIT UNE FOIS .. UNE FOI !

III. VOEUX FONTEVRISTES POUR LA NOUVELLE ANNEE 2004

IV. DOCTRINE  PROVIDENTIALISTE
      A) Je ne me considère  absolument pas comme  providentialiste hors   Charte ...   

     B) Libre propos; de la prière et de l'action chez les providentialistes.

     C) Le ravi de la crèche.

     D) Où est située la chapelle des Saints Anges ?

     E) Ne salis pas tes chaussures !

     F) Clovis a bien été sacré roi de France


V. PROPHETIES / APPARITIONS / SIGNES DANS LE CIEL ...

VI. L’ARMORIAL FONTEVRISTE DU SACRE-CŒUR DE JESUS.


--------
 I.  CE QUE L’ON DOIT POUVOIR ATTENDRE DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT « Fidélité-Unité royale» (11 février 2008).

     Fondée le 25 août 1998, par Alain Texier, en l’Abbaye  royale éponyme, sous la providentielle protection de M. l’Abbé  Pohu, à l’époque curé de la paroisse Saint-Michel de Fontevraud, la Charte de Fontevrault et depuis, Aumônier  général fondateur de notre mouvement, la Charte est l’héritière d’une  déjà longue histoire.

   Fontevraud-l’Abbaye,
    Le 11 février 2008,
en la fête  de l’apparition de  la bienheureuse Vierge Marie  à Lourdes

Préface

    C’est sur cette histoire sur laquelle, nous nous retournerons  désormais  , sous ce timbre, dans  ce  blog, aussi fréquemment  qu’il sera nécessaire.
   Nous le ferons non par  passéisme  ou par nostalgie, mais parce  que  nous sommes  persuadés  que  toute  action actuelle et  à venir ne pourra porter  du fruit que  si elle s’enracine dans la terre de France, terre  que  nous  nous sommes efforcés, d’où ce rappel de nos efforts passés, de retourner et de féconder.
    Pour ne finir  avec  ce déjà long exposé des motifs, l’on voudra  bien excuser  l’auteur  de ces lignes  d‘avoir, à ce point, personnalisé  son exposé.
     Il n’oublie pas  que la Charte ne serait  pas  ce  qu’elle  est aujourd’hui   sans le long et patient  travail de ceux  qui lui ont  succédé, et  qui lui succèdent encore, au poste de responsable  suprême  et  dont il rappelle  ici les noms par ordre  chronologique d’entrée en fonctions :Hervé VOLTO Liliane YANELLI de ANGELIS, Michèle DEVERT, Raymond  ALLONGÉ, André  CLERT, Irène  PINCEMAILLE,
     NDLRB. Depuis a rejoint la cohorte des Gouverneurs de la Charte
    Pierre VALLINO… .

  II. IL ETAIT UNE FOIS .. UNE FOI !

       Je suis  né dans l'élégante  ville de  Loudun (Vienne) le  lundi 17 décembre 1945 à 7 heures du matin,  à  un peu plus de 20 KM au sud  de l’abbaye royale de Fontevraud et ait été baptisé  dans la même  ville en l’église renaissance Saint-Hilaire-du-Martray, ancienne chapelle du Couvent des Carmes. Ma jeunesse , en Val de Loire , a été  bercée par la  visite  d’abbayes et de  châteaux  tout  ruisselants de  calcaire et de toitures d'ardoises.
     Ayant  pris mes  vacances dans la ferme poitevine de mes  grands parents  maternels pendant  quarante ans  à peu de distance, (Brizay, commune de Coussay) prés Mirebeau   j’avais  été  frappé,  dès que j’eus l’âge d’admirer  quelque chose,  par le  charme et la “majesté “ - c’est  bien le moins que l’on puisse en dire qui émanaient des bâtiments abbatiaux. de Fontevraud l'Abbaye,  L’abbatiale notamment qui   abritait  les gisants de certains de nos “ennemis  héréditaires” les Plantagenêt mais aussi l’écrin de tant d’oeuvres d’art  royales   que  constitue  l’église paroissiale  Saint-Michel au bout  de l’allée Sainte Catherine, deux des  voix de sainte Jeanne d’Arc.
    Aussi je n’ai pas eu à chercher  bien loin  lorsque  les  cérémonies du bi centenaire de la "révolution dite française" s’annoncèrent.

    En 1987, le  défunt comte de Paris, Henri VI  m’avait invité- comme plusieurs centaines d’autres personnes- au château d’Amboise pour la commémoration du millénaire  capétien lors de la  cérémonie  de titulature des princes Jean et Eudes. La  splendeur et la ferveur  de la  cérémonie ne m’ont pas empêché  de me rendre  compte  qu’à très peu de distance d’Amboise - à Tours, très exactement- le prince Alphonse II, duc d’Anjou- recevait lui aussi ses fidèles.
      Il n’était pas possible d’aborder la  commémoration du bicentenaire de la révolution de 1789  qui s’annonçait  grosse de dangers dans cet invraisemblable état  de  division. La Charte de Fontevrault allait naître.
     Elle allait naître parce qu'un jour   Dieu m'a  fait  la grâce de comprendre  que si l’attachement à un prince donné est  bien naturel, la soumission à la volonté  divine : « Que  votre  volonté  soit  faite  sur le trône  comme au ciel »  était  seule surnaturelle.

    La Charte   vit officiellement le jour  à la Saint Louis suivante -25 août 1988, donc- en l’abbaye royale de Fontevraud , sise au confluent de trois provinces (Anjou, Touraine, Poitou).
     La  question de savoir qui doit  régner  sur le trône de France  empoisonne  le militantisme royaliste depuis le renversement  sanglant  de la monarchie légitime du roi très chrétien Louis XVI. Sur les ruines de la France actuelle  co-existent aujourd’hui plusieurs mouvances de royalistes rappelées  dans ces lignes par ordre alphabétique (Légitimistes,  Orléanistes, Parmistes, Providentialistes, Survivantistes...)

     La Charte de Fontevrault - qui se place résolument  dans la mouvance providentialiste-  appelle les militants  royalistes à vivre en chrétiens en appliquant en particulier deux des  commandements  du Pater:

La soumission à la  volonté  divine.
    Pouvons-nous dire  du même  coeur  “Que  Votre  volonté soit  faite  sur la terre  comme au ciel” et   exclure Cette volonté  de la  succession au trône ?  Le trône ne fait-il pas partie de la terre ? Cette  volonté, et les lois fondamentales du royaume qui en sont   l’instrument, ont à ce jour  désigné incontestablement l’aîné des capétiens- Louis XX- Elles peuvent  tout aussi bien  faire  de lui un jour  le roi régnant  mais  cela est le secret de Dieu, le secret  qu’aucun être  humain ne me paraît  connaître aujourd’hui.

Le pardon des offenses commises par  des militants servant  un autre prince ou principe que le sien .
    Sont en particuliers  visées, mais la liste n’est pas  exhaustive hélas: les accusations de “descendants de régicide” ou “suppôts de la république”;  de “prince étranger” ou de “  descendants de Franco”
      Alors peut -être Dieu daignera-t’ Il  rendre à la France son roi très  chrétien, en renouant ainsi le  fil des ans et  de ses  bontés, fil qu’il avait  commencé à tisser à notre bénéfice lors  du baptême de Clovis en 496?

Post-face
          Je poste , à la Grâce de Dieu, les lignes précédentes  en vous demandant, en conscience,  si vous pensez  que  la  vocation de la Charte  ainsi exposée, est  bien dans la ligne de  ce  que Dieu souhaite pour la France, d’y conformer  vos pensées, vos écrits  et  vos actes.

                                                Alain TEXIER
                                             Docteur en Droit
                                Diplômé  des Sciences politiques

    III. VOEUX FONTEVRISTES POUR LA NOUVELLE ANNEE 2004 

  La nouvelle année peut être aussi l’occasion privilégiée de saluer fraternellement les anciens et les nouveaux membres  de notre liste  de diffusion riche  maintenant  de plus de 350 destinataires.

    Ce  salut prendra la forme d’un rappel  des options soutenues par la Charte de Fontevrault. Ces  options se sont naturellement  précisées et complétées   depuis le 25 août 1988, date à laquelle la Charte de Fontevrault  Fidélité-Unité Royale a été  portée  sur les  fonts baptismaux en l’Abbaye Royale de Fontevraud (Anjou).

1er point : la monarchie et le christianisme - le catholicisme très exactement - sont consubstantiels.

   Celle-là (la monarchie) n'a de raison d'exister que pour promouvoir et défendre celui-ci (le catholicisme). Si ces deux couronnes, la terrestre et la céleste, sont à ce point liées c'est parce que la monarchie française est à l'image de la monarchie divine et qu'elle ne peut  subsister qu'en lui ressemblant le plus possible et de mieux en mieux.

2 ème point : cette union née lors du baptême de Clovis  a été sans cesse développée et amplifiée par nos rois très chrétiens et fils aînés de l'Église.

    A intervalles réguliers, le Christ l'a ratifiée, donnant ses grâces à la France :

    * lignée masculine de nos rois pendant longtemps continuée sans accrocs

    *  intervention providentielle de grands serviteurs de Dieu (St Martin, Ste Clotilde, Ste Jeanne d'Arc, Richelieu, Mal Foch, de Lattre de Tassigny )

    * la France est le pays comptant au monde le plus d'apparitions mariales

    * armistice de 1918 intervenu le jour de la St Martin, l’un des protecteurs du royaume de France

      * armistice de 1944 intervenu le jour d'une des fêtes de St Michel, l'archange St Michel, un des saints patrons du royaume de France.

3ème point : la France n'a d'ailleurs été grande aux yeux de Dieu que lorsqu'elle a placé son action dans le cadre d'une monarchie de droit  divin.

   * Pensez à notre Moyen-âge si chrétien et à son manteau d'abbayes, ardents foyers de civilisation chrétienne;

    * Pensez au beau XVIIème siècle par opposition au sordide "siècle des lumières" abominablement déchristianisé dont la révolution dite française fut le prix à payer; révolution suivie de trois guerres, dont deux mondiales.

    * Considérez en sens inverse  ce qu'il est advenu lorsque la race des rois de France a cessé d'obéir au Christ demandant la consécration du Royaume de France  au Sacré-Coeur  (1689 - date de la demande du Sacré Coeur à Ste Marguerite Marie) et depuis, dans la foulée,  ce qu'il est advenu de nous depuis que nous avons sciemment rejeté nos racines chrétiennes.

    Ce qui est à craindre, c’est in fine le rejet maladif de toute transcendance. Refuser la révélation divine au joug pourtant léger est le meilleur moyen de devenir esclave  de l'omnipotence satanique dans ce monde comme dans l'autre._

   C’est  au nom de cette transcendance que la Charte de Fontevrault appelle les royalistes français à mettre plus spécifiquement en oeuvre deux des commandements du Notre Père :

- le pardon des offenses qui pourraient  avoir  été  commises par des royalistes servant un autre prince que le nôtre; pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé.

- la soumission à la volonté  divine s’agissant de savoir  qui doit monter  sur le trône de France : que Votre volonté soit faite sur le trône comme au Ciel.

                  Fontevraud l’Abbaye, en l’Épiphanie de Notre-Seigneur, le 6  janvier 2004

                                                                                  Alain TEXIER


Source.Texte publié  pour la première  fois in COURRIEL DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT N° 2003-70  du 1er janvier  A.D. 2004 ou LETTRE DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT N°  11 dans l’octave de la Nativité de Notre Seigneur.

 

IV. DOCTRINE PROVIDENTIALISTE

     Les analyses  et  réflexions  consacrées à cette famille de royalistes longtemps inconnue, méconnue " les providentialistes" et dont l’ampleur des critiques, à elle adressée, témoignent  bien- a contrario -de l’importance  qui doit  lui être  enfin reconnue.


A) Je ne me considère  absolument pas comme  providentialiste hors Charte....

   Je viens de recevoir le courriel de la Charte dans lequel figurait un  échange  concernant cette phrase-ci  "Hors référence à la charte de Fontevrault".

   Je ne me considère absolument pas providentialiste hors charte. Et pour moi, on est providentialiste ou pas. Donc si on se proclame providentialiste, on se reconnaît forcément dans la charte.

   J'ai voulu découvrir les autres royalistes, les autres mouvements. Savoir qui sont ces autres. Leurs opinions, leur façon de voir. J'ai vu, lu, entendu. Jusqu'à en être dégoûtée parfois. J'avais ce besoin là, que de savoir. Certains m'ont mis hors de moi de nombreuses fois. Ces gens là pourrissent le royalisme, le vrai sens du royalisme. Ce n'est pas une trahison à la Charte. C'est juste voir et approcher...Et je sais aujourd'hui qui sont ces autres. J'ai cherché un peu de lumière, d'amour dans leur démarche. Rien.

        J'ai signé la charte. Je l'ai fait avec mon cœur avant de penser à l'argent qui va avec, c'est pourtant la moindre des choses pensent certains. J'ai signé avec mon âme, avec mon amour pour Dieu et pour la France. Je n'ai pas signé pour faire plaisir. J'ai ma carte, je la conserve précieusement. C'est tout ce que j'ai.

   Je n'ai pu que vous donner ma signature. Je ne peux rien faire de plus et j'aurai dû y penser avant. Venir pour le 25 août, que j'en rêve !! Mais l'essence n'est pas bon marché, et parce que si ma voiture ne tombe pas en panne que ce soit pour l'aller ou pour le retour, cela relèverait du vrai miracle. Ni même écrire, proposer un article et encore moins poser d'éventuelles questions.

   Je suis royaliste car j'aime Dieu. Je veux que sa gloire brille dans le regard des hommes. Je veux qu'ils soient heureux et que les âmes soient sauvées plutôt que de les voir s'enfoncer et s'applaudir dans la déchéance.


                                                                                            Source : K.

 

B)  Libre propos; de la priere et de l'action chez les providentialistes

        Les providentialistes  ne militent  pas de la même façon que les autres mouvements. Les autres mouvements ont mis la religion au dernier plan car ils ont jugé à tort de la faiblesse qu'elle donnait à leur "image de marque". Ils ne s'intéressent pas à Dieu ni à ce qu'Il veut, mais à leur politique qui dégrade le royalisme. Ce pourraient  bien être  des républicains déçus qui veulent remplacer la république par le royalisme pour n'en tirer que le meilleur.  Ce serait une république "royaliste". Un faux-semblant. Tous les militants ne sont pas ainsi, mais vu l'âge au recrutement ...C'est limite une secte. Et pour avoir eut "l'honneur" de papoter avec les dirigeants, avec certitude, je l'annonce :pour ces gens, ce qui compte c'est eux et leur gloire !

    Les Français méprisent Dieu et confondent la morale temporelle qui s'impose à tout être humain avec le catholicisme, qui est une morale spirituelle.

      Si j'ai constaté avec surprise et effroi l'ouverture d'esprit des français face  à des croyances étrangères  au catholicisme . J’ai noté en revanche  le rejet le plus total du catholicisme en particulier. Ce qui ne m'étonne pas si on se réfère aux évangiles. La seule chose que nous gagnerons à militer comme les autres mouvements, c'est de pouvoir tous nous serrer la main.

      Comment les providentialistes doivent-ils militer hormis la prière ? Déjà la prière c'est une chaîne de solidarité qui fait reculer et hurler le diable. On peut s'en féliciter, ce n'est pas sur les places publiques, bafouant Dieu et le royalisme qu'on pourrait le faire. A ne pas négliger donc.

      Ce que de nombreuses personnes  ne comprennent pas, c'est que Dieu n'a pas besoin que nous nous rencontrions dans des bars, ni que nous proposions des articles ou apprenions  par coeur des théories. Ce que Dieu nous demande : c'est d'aimer. De croire en Lui et en son autorité. Leprovidentialisme, même si l'on aurait envie de "mouvement franc" dans les rues et dans les coeurs les plus secs, reste différent. Et il faut accepter de s'en remettre à Dieu de façon totale et pas de façon partielle. Celui qui pense que ce qui est vivant, ce sont les autres mouvements. Celui-là se trompe. Ce qui est vivant c'est l'esprit et la force de l'esprit dans le combat spirituel et temporel. Nous sommes alors, nous providentialistes, bien plus vivants par nos prières, notre foi.

       Et si ce militantisme tant envié des autres mouvements devait porter ses fruits, on le saurait depuis longtemps. Seul Dieu décide. Seul Dieu peut ramener un Roi en France. Alors la force de la prière est grande. Soyons fiers de dire que le providentialisme, ce n'est pas que la prière, mais que, malgré tout la prière, il n’y a rien de mieux. Donc militer dans la rue, ça peut être sympa, mais je ne crois pas que ce soit le bon chemin. Je suis persuadée de ceci.

                                                                    

                                                                                                               Source : K.

 

C) Le ravi de la crèche.          

 

   Etonné  au sens premier du terme  - comme  s‘il avait  été  frappé par la foudre- en l’occurrence par le miracle  de la nativité, le ravi, ses  bras  dressés  vers le ciel, est  comme en  extase par  ce  que la Providence lui a permis de  voir, le salut de la race  humaine par le  fils de Dieu qui s’est  fait  homme.

     On lit  dans  les  savants ouvrages  qui se sont penchés  sur la question que la joie du ravi  est communicative

    Et la nôtre ?

  Oui, et la nôtre ? nous, royalistes providentialistes tout particulièrement , nous qui croyons  au Ciel, qui plaignons de tout  cœur  ceux  qui n’y croient pas et qui savons – de source  sûre… mais si ! – que l’histoire d’amour  que  Dieu a tissé entre  ce pays- la France – et lui  depuis le  baptême de Clovis est confirmé par tant  de signes  sur lesquels nous reviendrons, que cette  histoire d’amour, donc , ne finira pas.

     Le roi reviendra  donc. En attendant, nous ne pouvons  nous endormir  sur nos lauriers … pas encore  coupés , ni  même sur nos  prie-Dieu.

     Nous  nous devons  donc, jusqu'à ce qu'il revienne,  d’être la petite  voix  qui crie : «  le  roi revient, préparez ses  chemins en vivant, en militants chrétiens »  dans ce qui  n’est plus  tout à fait  le désert, révérence obligée  au saint Patron de la Charte de Fontevrault, saint Jean-Baptiste.

                                                                                            Source. La Boutiére
 

D) Où est située la chapelle  des Saints Anges

     Il était  un peu plus de 13 H3O, tout à  l’heure et  je  quittais le restaurant où nous avions parlé  avec un ami de Dieu et  du roi, sujets inépuisables, ô combien !

    Je me remémorais  le  coeur  encore  enflammé et l’âme  élevée tout ce  que nous nous  étions  dit  tout  à l’heure lorsque, levant les yeux, je  vis  venir à moi deux personnes  qui me  demandèrent où était  située la chapelle des Saints Anges ?

       Elevant  encore un peu plus  les yeux , je  vis  les  câbles aériens du trolley caractéristique de Limoges dont je  savais, qu’en les suivant  du regard et  des pas ,  on arrivait immanquablement  à la  chapelle désirée.  Je le leur  dis donc.

 

       Tout est grâce. La Providence, au sortir de ce repas, m’avait mis sous les yeux l’image de ce qu’il me restait à faire.

 

- Ouverture aux  autres: les deux  inconnus,

- Le recours aux intermédiaires postés exprès par Dieu sur notre route : la chapelle des Saints  Anges,

- La  route  droite  que nous n’avions qu’à suivre pour arriver immanquablement  au Ciel, les câbles du trolley.

- Il ne manquait même pas  les perche. Permettant  au véhicule de recevoir le courant ; Ah oui  les perches  que Dieu nous tend  sous la  forme préférentielle des sacrements  pour nous alimenter  sur la  route !

    Et  maintenant  que nous avons  compris tout  cela, nous royalistes  providentialistes , ne  gardons pas  tout pour nous  et  indiquons  hardiment à ceux  dont  nous  croiserons la route où est située la chapelle des Saints Anges.


                                                                            Origine.  Jean de l’Habit

E) Ne salis pas tes chaussures

   "Ne salis pas tes chaussures". Une histoire vraie… c‘est ce qu’il y a de mieux et toute fraiche encore, quelques heures à peine. Tout à l’heure alors que je m’apprêtais à aller me confesser dans ma chapelle tradi’ toute neuve mon épouse , prenant en compte le repas avec des amis à la maison qui allait suivre me dit : « Et surtout, ne va pas dans des chantiers , tu as tes chaussures N° 1 ». Mon âme, un chantier permanent , une reconstruction continue, c’est plutôt bien vu.

    J’ai pris bien garde en quittant le confessionnal de regarder où mon âme mettait les pieds. Le Seigneur avait veiilé, en me pardonnant mes fautes, à me doter de chaussures au cirage immaculé , il me fallait désormais bien prendre garde à ne pas les souiller. Nous marcherons d’un pas bien plus léger vers Reims pour le Sacre si nous n’avons pas de boue à nos chaussures. 

                                                                        Origine. La Boutiére

F) Clovis a bien été sacré roi de France

Clovis dont le véritable prénom est Chlodwech, est le premier roi mérovingien. Il est considéré par nombreux royalistes, surtout chez les providentialistes, comme un roi à part. Un roi, élu de Dieu, premier roi qui amena la victoire du catholicisme sur l'arianisme ( de Arius qui est le père fondateur de cette hérésie : Dieu serait supérieur à Jésus, pour être très succincte). Un roi sacré. Mais la vérité doit faire mal sans doute, on retrouve des enquiquineurs pour nous jurer de l'inverse : Clovis n'aurait pas été sacré donc pas un vrai roi, pas le premier roi. Mais ces mêmes personnes iront dire que le Roi David fut bien sacré... Je crois qu'un rappel historique s'impose.

   Né en 466, Clovis devient Roi en 481. A cette époque, on ne devient pas roi par un sacre, mais par héritage d'une part, et d'autre part, d'après un choix de la famille aristocrate., sans oublier leur bravoure et leurs victoires.  En d'autres termes, c'est une coutume d'un temps ancien qui fait son effet. Mais j'ai mieux pour les réfractaires !

   Clovis, est baptisé le 25 décembre 496 par l'évêque Rémi à Reims. Il a en effet décidé de se convertir au catholicisme, lui le païen. Ce qui fait toute la différence, c'est l'histoire de la Sainte-Ampoule. Les témoignages sont nombreux.

     De par l'onction, à cette époque, il était considéré comme sacré ! De la même manière que le Ro David. Et oui car le sacre fut instauré à la demande de Pépin Le Bref. Ce qui n'est pas un mal, loin de là . Si Clovis a pu être converti et oint avec la Sainte Ampoule, c'est que Dieu non seulement accueille Clovis, lui permet d'être roi et de le glorifier mais aussi d'ouvrir les portes aux autres futurs Roi de notre beau pays. Autrement dit, sans Clovis, la France serait peut-être pire aujourd'hui. Si on veut bien faire l'effort de réfléchir...Dieu a voulu de Clovis et grâce à lui, de bons rois  lui ont  succédé. Certains rois ont été sacrés et furent de mauvais rois. Car la chute du royalisme tient aussi de cela. Il y a de nombreuses raisons, mais n'ignorons pas celle-ci parce que cela  nous arrangerait ...Dieu nous a aidé et il le fera à nouveau avec le futur roi, quel qu'il soit. Au fond, croire au retour de la monarchie, c'est reconnaître que Dieu interviendra. Seulement chacun oeuvre à sa manière.

 

                                                                            Origine. K

 

          IV. PROPHETIES / APPARITIONS / SIGNES DANS LE CIEL ...

 PREMIER AVIS IMPORTANT:
    "Information importante: Les faits, annonces ou textes relatés qui suivent, n'engagent que leur(s) auteur(s) et ne sont en aucun cas reconnus officiellement par L'Eglise Catholique Romaine".

DEUXIEME AVIS IMPORTANT:

    Puisque ces faits, annonces ou textes n’ engagent pas l’Eglise Catholique romaine  et d’ailleurs   pas d’avantage la charte de Fontevrault, pourquoi le  blog de la charte s’en fait –il l’écho ?

    Nous y voyons plusieurs raisons:
a) La  prudence nécessaire  de l’église  ( Nous ne donnerons  que l’exemple de Jeanne d’Arc : condamnée au bûcher en 1431 après un procès en hérésie,  béatifiée en  1909 et  canonisée  en 1920. Elle est l'une des trois saintes patrones  de la France).

b) Le fait que  nos lecteurs  manifestent un  intérêt certain pour les textes  prophétiques –apocalyptiques .Dés  lors , autant  que ce  soit nous  qui les mettions à leur  disposition dès lors  que nous rappelons régulièrement  qu’il ne faut pas les prendre  pour parole d’évangile.

c) Enfin, et cette raison n’est pas la moindre, ce  courant   prophéto-apocalyptique insiste  régulièrement  sur  le retour  du roi…Si le  blog royaliste providentialiste qu'anime la charte de Fontevrault n’en parlait pas, nous aurions le sentiment de manquer à notre mission

http://forumarchedemarie.forumperso.com/forum.htm

http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/les-propheties-du-grand-monarque-t6686-250.htm

   Et aussi : cette liste d’apparitions mariales

http://www.echolaliste.com/l1371.htm

 Et encore cette liste des apparitions officiellement reconnues par l'Eglise

  (Addendum d'un lecteur : Ceci reste à vérifier car je suis assez étonné de ne pas voir figurer, par exemple : "ND de l'Osier" -diocèse de Grenoble- et la Rue du Bac à Paris qui, sauf erreur de ma part, ont été reconnues officiellement.)
  A vérifier , donc , au cas par cas.

Les apparitions  

 

VI. L’ARMORIAL FONTEVRISTE DU SACRE-CŒUR DE JESUS.  
Sacré-Coeur 
   Coeur de Jésus. Dévotion au Sacré-Coeur : culte d'adoration qu'on rend au Coeur de Jésus. N. S. apparut en 1689 à une religieuse du monastère de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire), pour lui révéler et lui réclamer cette dévotion.                                                                        
   Basilique du Sacré-Coeur : église construite à Montmartre, à Paris, en l'honneur du Sacré-Coeur.
   Fête du Sacré-Coeur : fête en l'honneur du Coeur de N. S. fixée au vendredi qui suit l'octavede la Fête-Dieu.
    Statue du Sacré-Coeur : statue représentant N. S. montrant son Coeur à découvert, en signe d'amour pour les hommes.
Origine.
Le Manuel des Enfants de Choeur (1931

Sainte Marguerite-Marie Alacoque

http://www.immaculee.eu/margueritemarie.html

 
  Saint Claude de La Colombière : sa biographie et sa prière de confiance en Dieu.
NDLRB.  Claude de La Colombière  fut le confesseur  de la visitandine Marguerite-Marie

http://leblogdumesnil.unblog.fr/2010/02/15/197-saint-claude-de-la-colombiere-breve-biographie-et-sa-priere-de-confiance-en-dieu/

 Lettre du  17 juin 1689 de Marguerite-Marie Alacoque à la Mère de Saumaise, son ancienne supérieure du monastère de Dijon.

   « ... Il me semble que Notre-Seigneur désire entrer avec pompe et magnificence dans la maison des princes et des rois, pour y être honoré autant qu'il y a été outragé, méprisé et humilié en sa Passion, et qu'Il reçoive autant de plaisir de voir les grands de la terre abaissés et humiliés devant Lui, comme Il a senti d'amertume de se voir anéanti à leurs pieds. 

      Et voici les paroles que j'entendis sur ce sujet :

    "Fais savoir au Fils aîné de mon Sacré-Cœur, (parlant du Roi de France) que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de gloire éternelle par la consécration à mon Cœur adorable, qui veut triompher du sien, et, par son entremise, de celui des grands de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis et de tous ceux de la sainte Eglise. Mon Père veut se servir du roi pour l'exécution de Son dessein, qui est la consécration d'un édifice public où serait placé le tableau de mon Cœur pour y recevoir les hommes de toute la France." »

  http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/roi.php


  1305369225.13273154633.jpg( Sans oublier la médaille miraculeuse  telle  qu' elle résulte de l'appar ition mariale du 27 novembre 1830; ci- contre le revers  de  la médaille  donnnant à voir les  deux Saints Coeurs unis.)

     

   En attendant que le  roi à venir  défère à la demande à lui adressée, "régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes", demande sur laquelle le  Ciel n’est jamais revenu, la Charte  de Fontevrault  dépose en humble  hommage aux pieds du Sacré-Cœur cet armorial fontevriste du Sacré-Coeur dont elle veillera à l'accroisement  et lactualisation.


  A) « FAMILLES ROYALES »


LE SACRE-CŒUR DANS LES ARMES DE FRANCE, des rois de France LOUIS XIV à "CHARLES XII" de Droit.

  http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-le-sacre-coeur-dans-les-armes-de-france-des-rois-de-france-louis-xiv-a-charles-xii-de-droit-45386812.html

 

flag.jpg 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.louis-xvii.com/flag.jpg&imgrefurl=http://www.louis-xvii.com/sacre.htm&usg=__spdyN0GOZ7QuDORYis91rS2bi6g=&h=393&w=522&sz=20&hl=fr&start=11&zoom=1&itbs=1&tbnid=6kfQGRRxOkAVbM:&tbnh=99&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3Darmoiries%2B%2B%2522sacr%25C3%25A9%2Bcoeur%2B%2522%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DG%26gbv%3D2%26as_st%3Dy%26tbs%3Disch:1

 

  B) TEXTE DE LA CHARTE CONSTITUTIONELLE DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE
sacrec15

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/pages/512_RESTAURATION_MONARCHIQUE_EN_FRANCE_Constitution_du_Royaume_de_France_et_de_Navarre_-980158.html 

 

C) PERSONNES PHYSIQUES


ARMOIRIES DE LA FAMILLE CATHELINEAU, données par Louis XVIII à Jacques-Joseph en souvenir de Jacques" le saint de l'Anjou".

     « D'azur à l'étendard d'argent chargé d'un cœur de gueules sommé d'une croix du même »

  http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-armoiries-de-la-famille-cathelineau-donnees-par-louis-xviii-a-jacques-joseph-en-souvenir-de-jacques-le-saint-de-l-anjou-45426570.html

 

ARMOIRIES DU CARDINAL LIENART(1884-1973)

 

                                       694px-Blason_Cardinal_Lienart_entier.svg.png

  ARMOIRIES de Mgr Yves Le Saux, Evêque de La Fêche (2011)
blason 02 -4227c-5d096-1

D) MOUVEMENTS ROYALISTES


   CERCLE LEGITIMISTE ROBERT DE BAUDRICOURT

drapeau_esf_fleur_de_lys_blanc_100_150.jpg

    Deux  Sacrés-coeur de ce type entourent les articles mis en ligne par  ce mouvement.

 

 

 

   CRIL 17.

     A la recherche de la vérité sur Louis XVII

  http://cril17.org/le-sacre-coeur-de-jesus-et-la-france/

 

image003-e4361.jpg
 Drapeau dit de Loublande

 

   FRANCE ROYALISTE

   Le  bulletin d'inscription à sa journée du Dimanche 7 novembre 2010 au Domaine de Grand’Maisons Villepreux (78) dont le thême  était :EUROPE et RUSSIE, TERRES de CIVILISATION CHRETIENNE portait en en-tête un Sacré-Coeur sommé d'une croix et une fleur de lys. 

    LA CHARTE DE FONTEVRAULT  Fidélité-unité royale s 'est consacrée au Sacré-Coeur de Jésus à Paray-le-Monial  en 1992.

  Elle a renouvellé  ses  consécrations aux  deux  coeurs de Jésus et de Marie lors du XX ème anniversaire  de la  fondation de la Charte de Fontevrault le  25 août 2008  fête de la Saint-Louis).

    LA «GAZETTE ROYALE », organe de l'Union des Cercles  Légitimistes de France (UCLF) (armoiries de)

    "Ecartelé aux 1,2,3 et 4 d'azur à trois fleurs de lys d'or, le  tout  chargé  d'une  croix d'argent   aux  deux  Saints Coeurs  de Jésus et de Marie  sommés d'une  croix  placés en abyme".

   « LEGITIMISTE », organe d’information du cercle Saint Rémi.

     « Parti ; en un, d’azur  à trois  fleurs de lys d’or, en deux  d’argent à un Sacré-Cœur de gueules sommé d'une croix du même »

LE REFUGE NOTRE-DAME DE COMPASSION

LES COEURS DE CHOUAN

     ont  intitulé une de leur page " A l' écoute du Sacré- Cœur", bellement illustrée, comme  vous le verrez  grâce aux trois  vignettes ci-dessous:
scj01_small1.jpg   sacre-coeur-recto-tissage-mecanique_small.jpg 
Sacre_Coeur_small1-1.gif
page, qui  contient notamment  les "Litanies du Sacré-Coeur"
dont  voici un trés  court extrait :
.....
Cœur de Jésus, formé par le Saint-Esprit dans le sein de la
Vierge Mère.
Cœur de Jésus, uni substantiellement au Verbe de Dieu.
Cœur de Jésus, d'une infinie majesté.
Cœur de Jésus, temple Saint de Dieu.
Cœur de Jésus, tabernacle du Très-haut.
Cœur de Jésus, maison de Dieu et porte du Ciel.
Cœur de Jésus, fournaise ardente de charité.
Cœur de Jésus, sanctuaire de la justice et de l'amour
...
Origine.
MISSA
banniere missa
RHONAN DE BAR (Blog de)
SOUVENIR CHOUAN DE BRETAGNE
header article tmpphpB4r1SB

E) COLLECTIVITES LOCALES
CHANTELOUP-LES-BOIS (49340

)


100px-Blason ville fr Chanteloup-les-Bois.svg

  

De sinople au loup d'or, au chef d'argent chargé d'un sacré-cœur de gueules

Origine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Armorial_des_communes_de_Maine-et-Loire    
- YZERNAY (49360)
                                                 150px-Blason_Yzernay-49381.png
Origine:
  http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://boutique.geneanet.org/catalog/images/cartes_mini/49/0R493843.jpg&imgrefurl=http://www.lagenealogie.com/histoire-ville-village-commune/yzernay-49381.html&h=244&w=380&sz=27&tbnid=1NFzXSiU3YVTnM:&tbnh=79&tbnw=123&prev=/images%3Fq%3Dyzernay&zoom=1&q=yzernay&hl=fr&usg=__dXeRrjZTSsLsC8hiumt820ZEPio=&sa=X&ei=uhKTTIitEc6OjAfb96SzBQ&ved=0CDQQ9QEwBg

 

                                                   F) Et aussi

 

CIVITAS NOSTRA (France jeunesse Civitas. mouvement de jeunesse catholique et politique).

   Emblême: les deux Saint Coeurs entrelacés d'une couronne somméee d'une croix le tout de  gueules. 


CONTRE REFORME CATHOLIQUE

   Un  élégant Sacre-Coeur de gueules sommé d'une croix sert d'emblême à sa  brochure  intitulée les 150 points de la Phalange.


DICI
                                             logo_right.png

 

Documentation Information Catholiques Internationale


 

DUQUESNE -DIFFUSION / EDITIONS DE CHIRE

   logoWeb.jpg


FORUM DE LA PENSEE CONTRE-REVOLUTIONNAIRE

 

                                            contr-24c84de.jpg

 

http://contre-revolution.clicforum.fr/t157-Les-Meilleures-Pensees-d-Hercule.htm

 

FRATERNITE SAINT PIE X (Entr'aide catholique)

 

titre

   Les deux Saints coeur unis surmontés d'une  couronne sommée d'une croix de l'Entr'aide catholique de la Fraternité saint Pie X.

Origine:

http://www.laportelatine.org/district/france/france.php

http://www.entraide-catholique.org/site/index.php#

 

LE FORUM : UN EVEQUE S'EST LEVE

eveque-600-copie-3796167.png

http://img86.xooimage.com/views/c/f/4/eveque-600-copie-3796167.png/


L'EGLISE CATHOLIQUE DE LA NOUVELLE FRANCE

      D'azur à la croix d'argent chargée en abime d' un Sacré-Coeur de gueules sommé d'une croix du même  accoompagné  à dextre du mot Jhésus et à senestre de Maria, cantonnée de  quatre fleurs de lys d'argent.

Origine:

http://eglisenouvellefrance.xooit.fr/portal.php

LE PEUPLE DE LA PAIX

                                                LE PEUPLE DE LA PAIX

   Organisation catholique annonçant le Retour du Christ dans Sa Gloire. Défendant le Pape Benoît XVI, et son enseignement. Alertant contre les dangers du N.O.M., de la puce électronique, de la Franc-maçonnerie, des sociétés secrètes, du Nouvel-âge, etc.
Origine.

MOUVEMENT DE LA JEUNESSE CATHOLIQUE DE FRANCE

RENAISSANCE CATHOLIQUE

siteon0-d13c2

Le glaive RF du RENOUVEAU FRANçAIS

  

     Utilisé sur Internet ou sur certaines publications du mouvement, ce glaive a le mérite de regrouper tous les symboles qui sont précieux aux yeux des militants de la France véritable et de sa civilisation millénaire.

      Outre le glaive qui rappelle que nous sommes là pour mener un combat, on y retrouve donc la fleur de lys, la croix, le Sacré-Coeur en son centre, et même une croix celtique.

Origine.

http://www.renouveaufrancais.com/index.php?txt=organisation/symboles

Partager cette page

Repost 0
Published by