Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 09:05

Cela fait plus de deux siècles que l'on se pose cette question.

La mort même de ce ROI, ses circonstances, les mensonges qui ont été dits pour le faire condamner, l'acharnement anti catholique qu'il a subi le désigne évidemment au rôle de martyr chrétien, c’est-à-dire au statut ultime de la sainteté tel St Pierre ou St Paul.

Pourtant à chaque fois, et cela malgré les bonnes volontés des époques, un gravier, un grain de sable même, ont fait échouer le projet.

Cette fois donc, la question se pose une nouvelle fois. Il faut dire que le Pape Benoît XVI nous y invite, nous convoque même à y  réfléchir si je puis dire.

En effet, il a choisi la date du 21 Janvier pour signer le décret pour la  levée des excommunications des évêques ordonnés par Mgr Lefébvre

Il annule donc les excommunications qui séparaient l'Eglise de France surtout en deux comme la mort du ROI Louis XVI a toujours séparé la France en deux.

Le Pape explique son acte comme un acte de réconciliation de l'Eglise, montrant donc par là qu'une réconciliation est nécessaire aussi pour la France. Cette date n'a donc pas été choisie par hasard. C'est un acte voulu par le Pape qui nous projette 216 ans en arrière.(Que de seize quand même, Benoît XVI, Louis XVI, 216..2 seize exactement...).

Ce jour même où le pauvre Louis XVI mourrait avec courage en pardonnant à tous et en implorant DIEU de continuer à protéger la France en ne faisant pas retomber son sang sur elle.

Louis XVI l'a crié sur l'échafaud, c'était une prière, la plus grande des prières qu'un chef d'État n'ait jamais faite !!

 De plus, pour ceux qui ne connaissent pas encore le testament de Louis XVI, je vous conseille de le lire vraiment. Toute personne normale ne peut aller jusqu'au bout sans verser une larme, ce n'est pas possible.

Il se dégage une bonté, une FOI, une humilité, une force aussi que chacun ne peut que se dire : cet homme ne mentait pas. Mais si donc, il ne mentait pas, c'est qu'il disait la vérité. Mais s'il disait la vérité, c'est que les autres mentaient...

Avant de béatifier Louis XVI, il faudra donc confondre ceux qui l'ont condamné pour des raisons iniques. Ca ne sera pas si difficile que cela. Maintenant, rêvons en effet à une béatification de Louis XVI et de Marie-Antoinette. La fête sera évidemment le 21 Janvier, Benoît XVI insiste, comme nous l'avons vu, sur cette date.

D'ailleurs, quelle autre fête de la réconciliation pourrait-elle être plus grande que celle-là? Une Union du passé, du présent et de l'avenir.Le crime transformé en grâce, que dis-je transfiguré!Et la prière de Louis XVI enfin exaucée !!

Le temps arrive.

DIEU est maître du temps.

Il sonde les cœurs, il les prépare et les guide.

Il a préparé, j'en suis sur, un ROI pour la France depuis toute éternité.

DIEU voit l'éternité en toute chose, en tout événement.

Il voyait l'avenir d'aujourd'hui le jour même du baptême de Clovis.

Et pour ceux qui doutent, il leur suffit de lire et de relire le testament de St Remy.

Nous sommes nombreux à rêver du ROI, à essayer de le deviner.

DIEU s'en amuse.

Il sourit de nous voir si pressés.

Il ne nous dira rien, ne croyez pas ceux qui savent..., parce qu'il connaît notre faiblesse, nous serions tellement heureux que nous mettrions un obstacle à son avènement.

Dans cette attente, comme le vieux Siméon, nous veillons !!

                                                                            Maxime 

Retrouvez sur ce  blog une autre contribution du même auteur : 

BENOIT XVI ET LA PARABOLE DE L'ENFANT PRODIGUE.

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-27298477.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alain TEXIER 07/02/2009 15:58

Message reçu à une autre adresse

Passionnant !
je fais évidemment suivre à Béatrice .....
M.

Saint françois de sales 04/02/2009 16:43

Superbre article!
Merci!
Je trouve la comparaison entre Louis XVI et la levée des excommunications très juste. Lorsque l'on sait que Le pape Benoit XVI connait bien la culture française et que sa hauteur intellectuel ne permet pas de mettre en doute la porté de chaque action et propos tenus par le saint Père.