Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 08:26

    La Charte de Fontevrault  publie volontiers  ce document reçu de Chantal de THOURY, Déléguée départementale de La Nièvre pour l’Alliance Royale
 
Bonjour,
     Ceci est un routage de document à vous TOUS, qui êtes dans mon carnet de contacts.
    Je me permets de vous écrire de façon exceptionnelle dans le contexte des ELECTIONS EUROPEENNES.
 
.......

   Avertissez TOUS VOS CONTACTS que le BULLETIN DE VOTE sera à TELECHARGER SUR LE SITE www.allianceroyale.fr
dès sa parution.
 
     Car l’Alliance Royale ne fournira pas les mairies en bulletins de vote ni de documents électoraux par la poste ; CELA REVIENT TROP CHER ; chacun pourra fournir cependant des bulletins de vote à la mesure de ses moyens financiers et techniques dans sa propre mairie ou en distribuer à ses connaissances qui ne possèdent pas Internet.

     Ce mode de fonctionnement est parfaitement légal et a déjà été utilisé lors des précédentes élections européennes.
 
     Merci de votre collaboration et merci pour notre pauvre pays, il est urgent que les catholiques ou au moins ceux qui ont un sens particulier du devoir se réveillent ; chacun devra œuvrer dans son environnement en montrant l’exemple car notre pauvre peuple de FRANCE est déboussolé et a besoin de repères.
 
     La crise mondiale que nous traversons ne se résoudra pas de façon durable tant que nous ne serons pas revenus à des comportements vertueux dans le fonctionnement de LA CITE (dans le sens grec du terme).

     Catholiques, nous sommes le sel de la terre, si le sel s’affadie que reste t’il ; Rien sinon la barbarie.
 
     Montrons l’exemple par notre gaîté dans l’accomplissement serein de notre devoir d’état de tous les jours, arrêtons de râler et retroussons les manches ; ne nous occupons pas des défauts du voisin mais corrigeons les nôtres, arrêtons aussi d’avoir ce respect humain frère de l’orgueil qui nous fait avoir peur du regard des autres et affichons notre catholicité, JE SAIS, CE N’EST PAS FACILE et je suis la première à chuter dans mes résolutions.

     La Cité Catholique a fonctionné et bien fonctionné,  antérieurement, chaque fois que les gouvernements catholiques, particulièrement nos ROIS, avec des hauts et des bas, (rarement la République une quinzaine d’années seulement) ont correctement respecté la doctrine sociale de l’Eglise dans la LOI CIVILE, chaque fois qu’ils s’en sont écartés, ils ont vu les maux sociaux fondre sur la FRANCE.     

     Ce n’est qu’en revenant à des lois vertueuses que la FRANCE se redressera et l’ALLIANCE ROYALE pense que c’est avec la stabilité du pouvoir Royal qu’elle est le mieux à même de réussir à les rétablir et à les faire durer.
      (lire les encycliques pontificales sur la Doctrine sociale de l’Eglise ainsi que le fonctionnement de la Cité selon St Thomas  celui-ci est à lire sur le site de la délégation de l’Alliance Royale de la Nièvre aux
adresses : 

  HAUTS LES CŒURS et que Dieu nous aide dans ce combat titanesque qu’est le redressement de notre pauvre FRANCE.

Source.
Chantal de THOURY
Déléguée départementale
de La Nièvre pour l’Alliance Royale

http://allianceroyalenievre.com/
http://www.allianceroyale.fr/

Partager cet article

Repost 0

commentaires