Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 09:12

  La nécessité de la prière rappelée hier, samedi 18 septembre 2010,  par le Muscadin dans son site "Café Royal" en  vue de rétablir le trône de France, que vous retrouverez  grâce au  lien ci-dessous:

http://leblogdeliemarie.wordpress.com/2010/09/18/croisade-pour-le-retour-du-roi/


   m'a permis de relire , parmi les nombreux courriers reçus à l'occasion de la Biennale Blanche 2009,

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/pages/8DE_LA_BIENNALE_BLANCHE-947944.html

celui-ci posté par 

l'animateur  du site de "Prions pour la France ".

http://www.prions-pour-la-france.com/

 

   je  vous le livre, c'est un appel à changer de  vocabulaire  comme un appel aussi à changer de comportement .


   "Je n’aime pas trop le terme restauration que vous employez. Il ne s’agit pas de remettre en place un ancien ordre.
 
  Nous devons tous assumer les fautes de nos ancêtres, nous sommes tous responsables de horreurs commises à la révolution, et du meurtre du Roi. Nos ancêtres y ont participé par le sale état d’esprit qu’ils répandaient.  Nous même, nous sommes sujet à ce sale état d’esprit, lorsque nous critiquons sans savoir, nous jugeons nos chefs sans appel. Lorsque nous faisons cela, nous votons la mort de Louis XVI.
 
   Nous ne devons pas restaurer, nous devons assumer la révolution, nous faire pardonner, et construire un nouvel état où le Roi sera le garant de la morale et de la « fidélité aux promesses de notre baptême. »
 
Il y aura ainsi une harmonie dans notre pays.
 
Nous ne restaurons rien, nous construisons, à la grâce de Dieu".
 

Partager cet article
Repost0

commentaires